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FAQ

Oui, le port du masque est obligatoire. Nous mettons également à disposition de nos salariés du gel hydroalcoolique, des gants et des blouses pour la sécurité de tous.

La société Avec Cœur est l’employeur des intervenants qui viennent à votre domicile et ce quelle que soit la prestation choisie. Vous ne vous occupez de rien (pas de fiche de paie à faire, pas de gestion des congés payés,…).
Par ailleurs, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 50 % sur l’ensemble de nos prestations et frais de déplacements.


Enfin à compter du mois d’avril 2022, si vous disposez d’une adresse mail, vous pourrez opter pour le crédit d’impôt instantané ce qui vous permettra de ne plus avancer financièrement la totalité de la prestation mais ne payer que 50%.

Attention, l'emploi directe vous oblige à gérer tout vous-même. Vous recherchez la personne et exercez le rôle d’employeur : le remplacement de l'employé absent, l'assurance, les formalités administratives et les éventuels conflits. Vous payez des charges sociales en plus du salaire net.

C’est une question essentielle pour faire le choix de la structure qui vous accompagnera.


Le mode prestataire comme vous le propose notre société, c’est la solution « service complet » qui vous dégage de toute responsabilité. Vous ne vous occupez de rien. Le prestataire s’occupe du recrutement. En tant qu’employeur, il assume toutes les charges à votre place : assurances, éventuels conflits sociaux, remplacements et formalités administratives. Le tarif inclut les charges sociales. Vous réglez la facture directement à la structure d’aide à domicile à laquelle vous faites appel.


En faisant appel à une structure mandataire, vous êtes partiellement déchargé : c’est la structure spécialisée qui vous recommande une personne mais vous exercez le rôle d’employeur : assurance, formalités et les éventuels conflits sont à votre charge.

Non, vous pouvez résilier à tout moment, toutefois, conformément à nos conditions générales de ventes (consultables sur le présent site), vous avez un préavis d’un mois à respecter pour la dénonciation de votre contrat qui court à compter de la réception de la demande faite par courrier recommandée avec accusé de réception.

Le delai peut être court, tout dépendra de la prestation et de la disponibilité de nos intervenants disposant des compétences nécessaires pour y répondre, selon les créneaux souhaités. Afin de répondre au mieux à vos attentes nous vous invitons à nous contacter dès que possible afin de réaliser au plus vite une évaluation des besoins à votre domicile gratuite et sans engagement. Cela nous permettra d’échanger sur nos pratiques et prendre note de vos attentes et besoins.

Cela ne sera possible que si l’intervenant a les qualifications nécessaires et en fonction de ses disponibilités selon les créneaux horaires demandés. Pour cela n’hésitez pas à vous rapprocher de votre agence pour en savoir plus.

Cette visite est obligatoire, gratuite et sans engagement. Chaque demande étant unique nous devons nous déplacer pour répondre aux mieux à vos attentes et échanger sur le sujet. Cela nous permet de visualiser votre habitat (agencements, produits à disposition…) et les conditions d’intervention que vous souhaitées. Les attentes et les besoins sont différents d’une personne à l’autre.

Si l’une de nos prestations régulières ne vous satisfait pas au regard de la qualité attendue nous vous invitons à respecter la procédure mentionnée dans nos conditions générales de ventes (disponibles sur notre site internet et dont vous avez eu une remise papier lors de la signature du contrat).


Notre relation est basée sur la confiance : votre satisfaction est notre priorité. Vos retours d’expérience seront donc entendus. Nous échangerons ensemble à ce sujet et vous demanderons d’en préciser la raison, pour nous améliorer bien sûr et vous satisfaire pleinement. Nous en discuterons également avec notre intervenant pour comprendre les raisons de cette éventuelle insatisfaction afin d’y remédier.

Il n’y a aucune obligation en la matière mais si toutefois vous ne deviez pas être là pendant nos interventions il faudra convenir d’un endroit où se trouveraient les clés afin que l’on puisse rentrer dans votre domicile. Il existe des boites à clés avec code pour cela par exemple.


Toutefois si vous étiez amené(e) à nous confier vos clés nous vous remettons un document accusant réception desdites clés afin d’avoir une trace écrite de cette remise.


Là aussi notre relation est basée sur la confiance.

De façon générale, tout le monde y a accès : actifs, retraités, personnes temporairement invalides… et tout le monde bénéficie du crédit d’impôt de 50 % qui viendra soit en diminution de votre impôt sur le revenu si vous êtes imposable soit il vous sera restitué dans le cas contraire.


Là où il peut y avoir une différence entre les personnes bénéficiaires de nos services tient dans la prise en charge financière possible par différents organismes telles que les caisses de retraite ou les mutuelles par exemple.


N’hésitez pas à nous contacter sur le sujet ou à vous rapprocher directement de vos organismes pour savoir ce à quoi vous pouvez prétendre.

Nous vous accueillons dans nos locaux le mardi et le vendredi matin de 9h à 12h30 sans rendez-vous.


Nous sommes joignables par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h et nous disposons d’un répondeur téléphonique 24h/24 et 7j/7. N’hésitez pas à y laisser un message vocal et si nous sommes en intervention nous vous rappellerons dans les meilleurs délais.


Nous sommes également joignables via notre formulaire de contact sur notre site internet ou sur notre adresse mail directement à savoir : contact@saad89.com.

Oui le client qui le désire et qui dispose d’une adresse mail, aura un accès privé à un espace personnel depuis lequel il pourra consulter nos dates d’intervention, recevoir ses factures et attestation fiscales, faire une demande de déplacement de rendez-vous, par exemple. Cet accès pourra également être activé aux personnes de vos choix et auront accès à vos documents. Vous pourrez, également, échanger avec eux en toute discrétion via un chat. Et si vous nous y autorisés, après avoir complété un formulaire de consentement, nous pourrons y mettre des photos et vidéos que vos proches pourront consulter.


Nous pouvons également créer des accès à vos médecins, infirmiers… ce qui leur permettra d’échanger entre eux si besoin. Toutefois, ces informations ne seront consultables ni par vous ni par nous pour respecter le secret professionnel.


L’application est consultable sur internet depuis notre site « accès client » (en cours de déploiement) ou en téléchargeant gratuitement l’application sur votre tablette et/ou smartphone.


N’hésitez pas à nous contacter sur le sujet si besoin.

Nos intervenants sont nos salariés et pour cela nous sommes assurés pour les éventuels dommages qui pourraient arriver lors des interventions.


Ne réglez pas cela directement avec le salarié mais prévenez-nous afin que l’on puisse faire les démarches nécessaires.

Dans le cadre d’une prestation régulière, l’intervenant reste dans la mesure du possible le même. Il se peut qu’il soit absent (pour congés, ou arrêt maladie par exemple), dans ce cas, sous réserve de la disponibilité d'un intervenant qualifié en agence, nous vous proposons un remplacement à compétences professionnelles égales afin d’assurer la continuité de services.


Afin de garantir une continuité dans la prestation en cas de changement d’intervenant nous mettons un cahier de liaison à disposition de celui-ci de manière à ce qu’il puisse savoir comment intervenir à votre domicile sans que vous n’ayez tout à réexpliquer.

En tant que prestataire de services, et afin d’assurer la continuité de nos prestations, nous nous engageons à procéder, dans la mesure du possible, à son remplacement en cas d’absences (congés, arrêts…) avec une personne ayant le même niveau de compétence et informée de votre dossier via le cahier de liaison.


Dans tous les cas, vous serez informé d’un éventuel changement.

Nos prestations sont réalisées du lundi au vendredi de 8h à 21h sans majoration.


En dehors de ces jours et horaires des majorations sont appliquées dont les taux sont indiqués dans notre grille tarifaire consultable sur notre site internet.


Ces interventions auront été planifiées en amont lors de la signature mais sont susceptibles d’être modifiées à tout moment avec votre accord si la demande vient de notre agence ou avec notre accord si la demande émane de vous.


Lorsque l’intervenant vient à votre domicile c’est pour effectuer les prestations convenues dans le temps imparti. Si vous avez une demande complémentaire qui modifierait cette intervention nous vous remercions de bien vouloir vous rapprocher de votre agence afin d’en déterminer la faisabilité.

Pour échanger avec votre intervenant régulier, le cahier de liaison remis en début de contrat, qui reste à votre domicile, servira à cela. Vous et l’intervenant pouvez y inscrire tout ce que vous jugez nécessaire et utile à l’autre. Il y figure également une partie sur la demande de réapprovisionnement en produits.


Même pour un simple “Merci”, le cahier est le support de communication idéal.

Pour cela nous vous invitons à contacter notre agence et nous faire part de votre insatisfaction et ce qui, mériterait, à votre sens, d’être amélioré.


Ensuite, nous ferons le nécessaires pour trouver la meilleure solution possible si l’amélioration de la prestation avec l’intervenant en place ne semble pas évolutive.

Oui, cela est possible. Vous pouvez suspendre vos prestations pendant 60 jours consécutifs au maximum*). Au-delà, votre contrat sera considéré comme “inactif”. Pour cela, il suffit d’informer votre agence de vos périodes de vacances pour interrompre momentanément vos prestations et les reprendre une fois rentré. Vous ne paierez que les prestations réalisées si vous respectez cependant les délais de prévenance mentionnées dans nos conditions générales de vente. Pour une question d’organisation interne, nous vous invitons à nous prévenir 1 mois à l’avance minimum pour nous indiquer vos souhaits de suspension*. * sauf pour les prestations de jardinage, qui ne peuvent pas être suspendues. Seules les prestations ponctuelles de jardinage peuvent être reportées.

Oui, c’est vous qui décidez. Il vous suffit de nous le faire savoir en contactant l’agence si ces informations sont susceptibles de changer par rapport au contrat initial. Nous essaierons de faire au mieux pour organiser les prestations en fonction de vos exigences et de la disponibilité d’un intervenant qualifié. Toutefois, dans le cadre des prestations jardinage, les jours et heures des interventions peuvent être modifiées si les conditions climatiques ne permettent pas de réaliser la prestation dans de bonnes circonstances.


Il en est de même si vous souhaitez une prestation de nettoyage de vos vitres et velux, par exemple, et qu’il pleut, nous décalerons l’intervention pour une meilleure réalisation de celle-ci.

Oui, il suffit de nous prévenir au minimum 1 mois avant la prestation en question, pour une question d’organisation interne. Les changements de dernière minute en revanche seront soumis à facturation (sauf cas de force majeure, ou motif légitime) car ils impactent fortement l’emploi du temps de l’intervenant et nuisent à l'organisation globale de sa journée de travail, sans qu’il n'en soit responsable.

Oui, nous pouvons intervenir de façon ponctuelle, pour un grand ménage de printemps par exemple, pour un remplacement ou suite à une invalidité temporaire.


N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Chaque client, à prestations régulières, se voit remettre un « cahier » où sont retranscrites les tâches à réaliser par l’intervenant et leur fréquence. Celui-ci devra cocher tout ce qu’il a fait pendant son intervention. Dans l’hypothèse où des tâches n’ont pas pu être réalisées il mettra un mot dans le cahier de liaison pour l’expliquer.


S’il s’agit d’un manque de temps avéré sur plusieurs interventions nous reprendrons contact avec vous pour savoir si le temps estimé au début du contrat est suffisant. Dans ce cas-là soit le temps est augmenté soit les tâches sont réduites.

Vous pouvez vous reporter à notre grille tarifaire car effectivement certaines prestations sont facturées avec un minimum.


Selon le type de services demandé et le temps de déplacements de nos salariés il faudra réfléchir ensemble à optimiser les emplois du temps pour que tout le monde s’y retrouve et que le personnel soit épanoui tant personnellement que professionnellement.


N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements et réaliser au mieux les interventions.

A la signature du contrat, à la remise des documents et notamment notre règlement de fonctionnement et conditions générales de vente, vous vous engagez à ne pas employer de manière directe ou indirecte tout intervenant qui a réalisé des prestations chez vous par notre biais ou que l'on vous aurait présenté et ce quelle que soit le jour et l’heure de la semaine.

Pour les prestations régulières il est possible de les reporter voire de les suspendre en prévenant l’agence dans les meilleurs délais.


Dans le cas contraire, des frais ou la facturation initiale pourront vous être facturés.

Si vous souhaitez tout simplement arrêter le contrat il vous faudra respecter un préavis d’un mois selon les modalités définies dans nos conditions générales de ventes.


Le délai de préavis commencera à compter de la réception de la lettre recommandée avec accusée de réception envoyée à l’agence.

Ils sont consultables dans la rubrique « tarifs » de notre site internet.

En attendant la mise en place d’un système de télégestion, nous utilisons un cahier à souche dont la feuille originale vous sera laissée après chaque intervention. Il y sera mentionné les horaires d’intervention que vous pourrez ainsi comparer avec votre total d’heure inscrit sur votre facture mensuelle.

Dans ce cas-là une seule facture mensuelle vous sera transmise où seront répertoriées les différentes prestations par nature (ex : entretien de la maison, jardinage…).

Oui, nous acceptons les CESU préfinancés et ceux jusqu’au 31/12 de chaque année (date de réception physique à l’agence).

Une distinction doit être faite entre les frais administratifs (c’est-à-dire, liés au contrat) et les frais inhérents à la prestation.


Il n’y a aucun frais de dossier, de gestion et de résiliation.


En revanche il peut y avoir des frais de pénalités en cas de retard de paiement et des frais d’annulation en cas de délai de prévenance tardif.


De plus nous pratiquons des frais de déplacements au-delà d’un circuit de 12 km (cf rubrique « tarifs »).


Ces frais sont éligibles au crédit d’impôt de 50 %.

Vous pouvez choisir le moyen de paiement que vous souhaitez parmi :


  • • le prélèvement automatique SEPA ;
  • • le Chèque Emploi Service Universel (CESU) préfinancé et le prélèvement automatique SEPA ;
  • • le CESU et le chèque bancaire ;
  • • le chèque bancaire ;
  • • le virement ;
  • • la carte bleue via votre espace sécurisé personnelle (à venir).


Toutes les modalités de paiement sont précisées dans la grille tarifaire de l'agence.

Tous les ans, nous vous envoyons une attestation fiscale qui vous permet de bénéficier du crédit d’impôt de 50 % (selon les conditions en vigueur de l'article 199 sexdecies du CGI).


Vous n’aurez alors plus qu’à reporter dans votre déclaration d’impôts la somme indiquée sur votre attestation, sauf pour les CESU préfinancés la marche à suivre sera indiquée dans le document transmis.


Ce document vous sera communiqué même pour une prestation ponctuelle.

Pour les prestations d’entretien de la maison, les intervenants utilisent vos produits et appareils ménagers. Veillez à ce que les appareils soient en bon état de fonctionnement et que l’intervenant ne court aucun risque lors de son utilisation. Dans le cas contraire celui-ci est autorisé à refuser de s’en servir et devra prévenir l’agence lorsqu’il est à votre domicile.


En revanche pour la partie jardinage et bricolage, nous venons avec notre matériel pour une question de sécurité.

Les prestations de ménage dans une résidence secondaire sont possibles si le logement est déclaré comme tel auprès des impôts (c’est-à-dire être la résidence secondaire du foyer fiscal du prospect/client).

Cette prestation peut inclure ou non le temps des courses selon vos besoins.


Ce peut être un réel gain de temps pour vous et une opportunité de bénéficier de plus de temps en rentrant chez vous. Dans ce cas, votre intervenant peut par exemple éplucher des légumes, mixer une purée ou une compote, préparer une quiche lorraine ou encore une salade composée. N’hésitez pas à nous contacter pour voir ensemble ce dont vous avez besoin.

Si les emplacements n’ont pas été modifiés depuis notre 1er rendez-vous ce n’est pas la peine, tout sera consigné dans le cahier de liaison. Sinon le consigner dans ce cahier.


Si toutefois vous préférez le préparer libre à vous de la faire.

Les jardiniers peuvent évacuer les déchets verts issus de leurs prestations. Cela dépend des besoins du client et des missions confiées à l’intervenant. Ce service est une option qui vient en plus du temps d’intervention et un coût supplémentaire sera facturé, également, en fonction du volume à évacuer et du coût facturé par notre centre de gestion des déchets verts.

Nous pouvons passer le nettoyeur haute pression sur vos allées, terrasses et abords de piscine.


Nous venons avec notre matériel.

Non, les agences de services à la personne ne peuvent pas vous vendre de marchandise.

Les intervenants étant nos salariés vous n’avez aucune démarche à faire de votre côté.

Il intervient seul pour répondre à vos besoins. Il ne s’agit pas de cours de bricolage mais bien d’une prestation de bricolage à domicile.

Les travaux de petit bricolage qui entrent dans le champ des services à la personne sont définis par l’Etat. Vous pouvez en consulter la définition ici.


Seuls ces “petits travaux” vous permettent de bénéficier du crédit d’impôt (selon les conditions en vigueur de l'article 199 sexdecies du CGI) comme par exemple monter des petits meubles, remplacer un joint, ou installer des détecteurs de fumée.